Anecdotes/Facts « amber heard • your french source for actress amber heard | amber-heard.org


 

Nom Complet : Amber Laura Heard
Date de Naissance : 22 avril 1986 (30 ans)
Lieu de Naissance : Austin, Texas (USA)
Signe astrologique : Taureau
Résidence : Los Angeles
Éducation : Amber est allée au lycée de St. Michael’s Catholic Academy à Austin jusqu’à la première. Puis, elle a abandonné à l’âge de 17 ans pour se lancer dans une carrière d’actrice à Hollywood.
Réseaux sociaux : Instagram (@amberheard) et Facebook (@amberheardofficial).
Taille : 1m70.
Couleur des yeux : Bleu.
Couleur des cheveux : Blond
Parents : David Heard et Paige Parsons
Frères et Sœurs : Whitney Heard
Meilleure amie: Raquel Pennington
Animaux de compagnie : Deux Yorkshire terriers : Boo et Pistol.
Livres préférées : ‘The Jefferson Bible: The Life and Morals Of Jesus Of Nazareth’ de Thomas Jefferson, ‘In Our Time’ de Ernest Hemingway, ‘The Demon Haunted World’ de Carl Sagan
Auteurs préférés : Ernest Hemingway.
Actrices préférées : Audrey Hepburns, Lauren Bacall, Julia Roberts, Cate Blanchett, Charlize Theron, Natalie Portman, Hillary Swank.
Réalisateurs préférés : Tony Scott, Pedro Almodóvar and Alejandro González Iñárritu.
Films préférés : ‘Juno’ de Diablo Cody.

– Amber Heard, fille de Paige Parsons et de David Heard, est née à Austin, Texas le 22 avril 1986.
– Son nom complet est Amber Laura Heard.
– Amber possède une grande complicité avec sa plus jeune soeur, Whitney. Celle-ci est d’ailleurs régulièrement vu en sa compagnie pour une virée shopping ou lors d’évènements divers tels que des premières de films, des tapis rouge etc.
– Amber a des origines anglaises, irlandaises, allemandes et galloises.
– Amber possède un .357 Magnum.
– Amber parle espagnol et a également appris la langue des signes.
– Amber possède deux Yorkshire Terrier nommés Pistol et Boo.
– A 16 ans, Amber vit le plus grand traumatisme de son existence. « Ma meilleure amie est décédée dans un accident de voiture lorsque j’avais 16 ans. C’est l’épreuve la plus dure que j’ai jamais vécue. Soudainement, tu comprends que la vie est tellement fragile » révèle-t-elle dans le magazine USA Today. Depuis, l’actrice se dit athée et déclare vivre au jour le jour.
– Amber était très impliquée dans les cours de théâtre qu’elle a suivi au lycée avant d’abandonner sa scolarité pour poursuivre une carrière de mannequin et d’actrice. Après avoir emménagé à New York, Amber a eu des difficultés à vivre et à travailler en tant que mineure : elle a donc imité la signature de ses parents et a utilisé une fausse identité pour pouvoir travailler.
– Amber mesure 1.70 mètres.
– Amber n’aime pas regarder la télévision.
– Outre son métier d’actrice, Amber a pour hobbies l’escalade, la natation, le golf, le footing, le tennis, les cours de Pilates et l’équitation.
– Amber a tourné des spots publicitaires pour les voitures de la marque Saturn.
– Avant de rencontrer Johnny Depp, Amber roucoulait dans les bras de Tasya Van Ree, une jeune photographe. En 2010, lors de la soirée des 25 ans de la GLAAD (Gay and Lesbian Alliance Against Defamation), elle annonce publiquement sa bisexualité et présente au monde entier la femme avec qui elle est en couple. « Je ne suis sortie de nulle part. Ça n’a eu aucun impact sur ma carrière. Je ne pense pas que les producteurs et les réalisateurs avec lesquels j’ai travaillé s’en préoccupent. Je ne veux pas être étiquetée d’une manière ou d’une autre. Quand il s’agit d’amour, je suis totalement ouverte. Je ne veux pas être classée dans une catégorie, ‘je suis ceci’ ou ‘je suis cela’ ». Tasya, en parlant d’Amber, a d’ailleurs déclaré « Elle est belle. Il faudrait être fou pour ne pas accepter de sortir avec elle ! »
– Amber collectionne les voitures d’occasion. « Je dépense tout mon argent dans des voitures de collection », a déclaré la belle blonde. « J’ai une Mustang de 1968 et une Mercedes 250 SL de 1967. J’essaie de les entretenir du mieux que je peux, j’achète les pièce sur eBay.» Dans le W Magazine, elle confiait louer des voitures différentes toutes les semaines pour ne pas être repérée: « Ma Mustang me manque terriblement. Je l’ai entièrement retapée et je l’adore. Mais les photographes connaissent tous cette voiture. Donc elle reste au garage. »
– Amber est une blagueuse. Pour taquiner Liam Hemsworth, son partenaire dans ‘Paranoia’, elle emprunte un sex-toy géant et le glisse discrètement dans le lit qu’ils partagent le temps d’une scène. Lorsqu’il pense attraper le bras d’Amber, il a donc une énorme surprise…
– Son premier rôle au cinéma a été celui de Maria dans le film dramatique ‘Friday Night Lights’. Amber a ensuite obtenu le rôle de Jenn Jones dans le film ‘The Joneses’ en 2009.
– C’est une grande fan des voitures anciennes et elle en possède d’ailleurs quelques-unes, notamment une Mustang ’68.
– Amber est une activiste, fervent défenseur des droits des femmes et du mouvement LGBTQI et a travaillé dans le but de sensibiliser chacun à la violence conjugale et sexuelle faites aux femmes. Elle est d’ailleurs sympathisante de L’Union Américaine pour les Libertés Civiles (ACLU), The Art of Elysium, Amnistie internationale et Children’s Hospital Los Angeles.
– Amber est une grande amatrice de livres. Elle transporte toujours avec elle quelques livres tels que ‘The Jefferson Bible: The Life and Morals Of Jesus Of Nazareth’ de Thomas Jefferson ou encore ‘Science as a candle in the dark’ de Carl Sagan. Au cours d’une interview pour Net-A-Porter, Amber a déclaré que « la connaissance est ma religion », elle a également mentionné qu’elle pouvait parler de littérature pendant des heures.
– Amber est apparue dans deux clips musicaux : celui du chanteur de country Kenny Chesney’s ‘There goes my life’ et celui du groupe indie Eisley’s ‘I wasn’t Prepared’ avant d’enchaîner des rôles sur petits et grands écrans, ‘Jack & Bobby’ (2004), ‘The Mountain’ (2004) et un cameo de vendeuse dans la série ‘Newport Beach’ (2005).
– En 2007, Amber finit par décrocher un rôle récurrent dans la série télévisée ‘Hidden Palms’. Elle a d’ailleurs dû se mettre au régime et au sport intensif. Résultat : 11 kilos de moins en 4 mois. Bien que la série ne soit pas reconduite à l’issue de la première saison, cette expérience lui permet de se faire connaître du grand public.
– En 2008, Amber a été nommée, aux côtés de Kellan Rhude, la plus belle star montante du Jane Magazine. La même année, elle a été classée 21ème au rang des 100 plus belles femmes du magazine Maxim. En 2010, elle était 13ème.
– En 2011, Guess Jeans fait appel à Amber. Elle a donc succédé en tant qu’égérie à Claudia Schiffer, Eva Herzigova, Carla Bruni ou encore Laëtitia Casta. Sur les photos en noir et blanc, la blonde cultive son look rétro et sa ressemblance avec Marilyn. Un vrai succès. La marque lui fera à nouveau confiance pour la campagne printemps-été 2012 puis en 2013 pour représenter le parfum Guess Girl Belle.
– En 2016, l’actrice a reconnu devant la justice australienne s’être rendue coupable de falsification de documents lorsqu’elle avait fait entrer en jet privé sur le territoire australien ses deux chiens. Devant le tribunal de Southport, Amber a indiqué avoir falsifié le formulaire destiné aux services d’immigration que toute personne doit remplir à son arrivée et qui lui demande entre autres s’il transporte des animaux ou des plantes. Dans le même temps, le couple a publié une vidéo d’excuses un peu étrange et l’heure n’est plus à l’ironie. Cette affaire avait fait la une de la presse internationale en mai 2015, le ministre australien de l’Agriculture, Barnaby Joyce, ayant menacé les chiens d’euthanasie s’ils ne « foutaient pas le camp aux Etats-Unis ».

. . .