Biographie « amber heard • your french source for actress amber heard | amber-heard.org


 

Amber Heard est une actrice américaine née le 22 avril 1986 à Austin, au Texas. Elle est célèbre pour son rôle de Greta Matthews dans la série ‘Hidden Palms’, son rôle titre dans ‘All the Boys love Mandy Lane’ et son rôle dans le drame ‘Never Back Down’ et plus récemment, pour son rôle de Mera dans le blockbuster ‘Justice League’ (2017) et ‘Aquaman’ (2018). Elle a été mariée à Johnny Depp, rencontré sur le tournage du film ‘Rhum Express’ en 2009.

Amber passe toute sa jeunesse à Austin entourée de son père David, entrepreneur, de sa mère Paige, enquêtrice sur Internet pour l’État, et de sa sœur cadette Whitney. Elle étudie à la St. Michael’s Catholic Academy et s’implique énormément dans la section théâtre de son lycée. A cette époque, elle apparaît déjà dans quelques publicités qui sont diffusées localement. Élevée dans la religion catholique, elle se déclare athée à l’âge de 16 ans, suite au décès de sa meilleure amie dans un accident de voiture. Elle décide également d’arrêter ses études pour se lancer dans le mannequinat. Elle déménage donc à New-York mais ne s’épanouie pas dans la vie de top-modèle. Elle décide de traverser les États-Unis direction Los Angeles pour embrasser une carrière de comédienne.

— des débuts convaincants
Grâce à son jolie minois, Amber trouve dès 2004 plusieurs petits rôles dans des séries comme ‘Jack & Bobby’, La Famille Carver ou encore ‘Newport Beach’. Cette année-là, elle décroche également son premier rôle au cinéma dans le film ‘Friday Night Lights’ de Peter Berg. Ce premier rôle en amène d’autres puisque le public peut la retrouver les années suivantes au casting de films comme ‘Sexy à mort’ (2005), ‘L’affaire Josey Aimes’ (2005) ou encore ‘Alpha Dog’ (2006).En 2006, après un petit rôle dans la série Esprits Criminels, elle décroche enfin un rôle récurrent pour la télévision, dans la série ‘Hidden Palms’. Si Amber est réticente à l’idée de jouer pour le petit écran, le rôle de Greta Matthews dans ‘Hidden Palms’ lui permettra de se faire connaître du grand public. Un choix payant puisque cette année-là, elle décroche pour la première fois un premier rôle au cinéma, dans le film ‘All the boys love Mandy Lane’, un film d’horreur réalisé par Jonathan Levine. Le film fait le buzz au festival de Toronto 2006 mais des problèmes rencontrés par le distributeur retarde sa sortie en salles. En France le film sortira d’ailleurs directement en DVD.

— le choix final
En 2008 et 2009, Amber multiplie les projets, jouant dans ‘Délire Express’, ‘Informers’, ‘ExTerminators’, ‘La Famille Jones’, ‘Bienvenue à Zombieland’ ou encore ‘Le Beau-Père’. C’est également pendant cette période qu’elle connaît son premier gros succès au box office, dans le film ‘Never Back Down’ de Jeff Wadlow. D’ailleurs, depuis son rôle de Baja Miller dans ‘Never Back Down’, Amber apparaît chaque année dans le classement FHM et Maxim des plus belles femmes du monde. Sa meilleure place : 13ème en 2010 dans le Maxim’s Hot 100 Women.En 2010 et 2011, elle enchaîne et confirme son statut de valeur montante du cinéma américain. Elle tourne dans ‘And Soon the Darkness’ et ‘Drive Angry’ (avec Nicolas Cage) avant d’être dirigée par John Carpenter dans ‘The Ward’. En 2011, elle retrouve Johnny Depp sur le tournage du film ‘The Rum Diary’. Elle déclare d’ailleurs dans la presse que jouer au côté de Johnny était « la meilleure expérience de [s]a vie. Il a l’air encore mieux de près. Johnny est une personne merveilleuse et spéciale. J’ai auditionné quatre fois et on m’a dit que Johnny ferait le choix final. Nous sommes restés amis, parce que c’est comme ça qu’il est ». La jeune femme peut donc remercier l’acteur d’avoir été son “choix final” puisque ce film donnera un jolie coup de boost à sa carrière.

— Amber confirme
En effet, en 2012 elle décroche pas moins de quatre rôles dans quatre films très attendu. Ainsi, elle est au casting de Syrup, Motor City (au côté de Gary Oldman), de ‘Machete Kills’ (avec Mel Gibson, Jessica Alba et Charlie Sheen), puis retrouve Gary Oldman et Harrison Ford sur le tournage du film ‘Paranoïa’ de Robert Luketic. En 2014, elle donne la réplique à Kevin Costner et Richard Sammel dans le film ‘3 days to kill’ de McG. Elle rejoint également le casting du film ‘London Fields’ de Mathew Cullen aux côtés de Jim Sturgess et Billy Bob Thornton. En 2015, elle est annoncée au casting du film attendu ‘The Danish Girl’ de Tom Hooper, avec Eddie Redmayne. Cette participation à un projet prestigieux, après près d’une douzaine d’échecs critiques, lui permet d’être choisie par le studio Warner pour rejoindre l’univers cinématographique DC. Elle prêtera ses traits au personnage de Mera dans ‘Justice League – Part 1’ de Zack Snyder, attendu pour 2017, avant de tenir le premier rôle féminin d’Aquaman, sous la direction de James Wan, prévu pour 2018.

— vie privée
Seulement, Amber ne fait pas parler d’elle que pour ses films. Entre 2008 et 2012, elle entretient une relation avec la photographe Tasya Van Ree. Plusieurs photos des jeunes femmes mains dans la main sortent dans la presse en 2010, année où elle décide d’officialiser sa bisexualité, lors des 25 ans de la GLAAD (Alliance Gay et Lesbienne contre la diffamation). Elle explique qu’en faisant son coming out – bien qu’elle ne se soit jamais vraiment cachée – elle veut lutter contre les discriminations et la persécution des minorités.Seulement, en 2012, l’actrice, qui a également entretenu des relations avec des hommes comme l’acteur Crispin Glover, voit sa vie sentimentale bouleversée. La presse annonce en effet sa séparation avec Tasya Van Ree. Mais Amber ne tarde pas à retrouver l’amour dans les bras de Johnny Depp, fraîchement séparé de Vanessa Paradis. Le 3 février 2015, Johnny Depp épouse Amber Heard en toute discrétion dans leur maison de Los Angeles au cours d’une cérémonie intime, avant de fêter leur union entourés de leurs amis sur l’île privée de l’acteur aux Baha­mas, à Little Halls Pond Cay. En mai 2016, après 15 mois de mariage, Amber Heard dépose une demande de divorce. En août 2016, leur divorce est prononcé.

© Première, Gala & Wikipédia.
(Amber Heard Online ━ Janvier 2017)

. . .